L'élevage

Après avoir découvert les chaines YouTube de SNAKE REPTILE, TOOPET, REPTILIGNE, REPTILIS et bien d’autres, je me suis lancé dans la terrariophilie.
Pendant près de 6 mois, grâce à ces différentes chaines, j’ai appris les valeurs importantes de la terrariophilie et je me suis pris de passion pour ces INCROYABLES animaux.
En bref.
En avril 2018, j’achetais mon tout premier reptile : une femelle Gecko léopard. Sept mois plus tard un mâle nous rejoignait et la passion prenait le dessus. En 2019, je fabriquais à la main ma première installation composée de cinq terrariums et en 2020, les premiers bébés de mon couple de Geckos voyaient le jour. La même année, j’accueillais le troisième reptile et le premier serpent ; une petite femelle Morelia Bredli juvénile.

Voici mon tout premier terrarium (60x40x40cm). À l’intérieur vit, mon couple de Gecko. Mon couple y vit ensemble à l’année car même si, généralement, il est conseillé d’élever un Gecko par terrarium comme le dit EUBLEPHARIS (youtubeur), mon couple est inséparable. La femelle ayant un caractère plutôt sauvage et le mâle étant plus peureux, ils se complètent parfaitement.


Ma femelle coloration; MACK SNOW
Mon mâle coloration; MERPHY PATTERNLESS TREMPER

En 2019, voulant reproduire mes Geckos et souhaitant agrandir mon élevage, j’ai fabriqué intégralement à la main ma première installation. Celle-ci est composée de quatre terrariums 60x60x40cm et d’un terrarium plus grand (120x60x75).
En mai 2020, j’achetais mon premier serpent ; une petite femelle Morelia Bredli. Elle n’avait que neuf mois à ce moment-là ; un vrai petit bébé. C’est un vrai joyau de la terrariophilie et une espèce bien trop sous-cotées.

Mes premiers bébés Geckos léopards sont nés le 4 septembre 2020 : deux petits frères
A la naissance


Aujourd'hui


Un mâle Heterodon nasicus dh (double het) snow acheté le 16 janvier 2021 et son terrarium de 60x60x40cm.


Le terrarium de 60x60x40 pour les Geckos léopards juvéniles.
